Bienvenue en Creuse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Category Nous sommes › Dans le Limousin

Fil des billets

Tous au restau du 13 au 19 octobre 2014

samedi 11 octobre 2014, par Yves

affichetous_au_resto_2014.jpg
L'excellente initiative de nos restaurateurs limousins est renouvelée en 2014 : 6ème édition de l'opération "Tous au resto" en Haute-Vienne, Creuse et Corrèze.

Pour ce qui me concerne, vous me verrez :

Le principe : venez à 2, payez pour 1 !

Découverte économique

mardi 1 juillet 2014, par Yves

entreprises.jpgDu 1er juillet au 30 septembre 2014 voyagez au coeur des entreprises du Limousin.

Conjuguer Tourisme et Découverte Economique, c’est possible en Limousin.

Terre de tradition, Terre d’excellence, Terre d’innovation le Limousin est riche de ses entreprises.

Que vous soyez touriste séjournant en Limousin ou habitant de la région, nous vous proposons de découvrir la diversité de son patrimoine économique, ses savoir-faire ancestraux, ses métiers qui conjuguent tradition et modernité, ses produits d’excellence, ses secteurs les plus innovants.

Durant 3 mois, 150 entreprises vous ouvriront leurs portes pour vous faire partager leur passion d’entreprendre, leur amour du travail bien fait, vous informer sur leurs métiers, vous séduire par la qualité de leur accueil.

Cet été vous avez les clés, profitez-en !

Dorsal : le haut débit en Limousin ?

dimanche 22 avril 2012, par Yves

DORSAL est le Syndicat mixte pour le Développement de l'Offre Régionale de Services et de l'Aménagement des télécommunications en Limousin.

Mais au fait qu'est-ce que le haut débit pour le Limousin ? Pour DORSAL se sont "des capacités d'accès à Internet supérieures à celle de l'accès analogique par modem (typique : 57 kb/s) et à l'accès numérique RNIS (typique 1x ou 2x 64 kb/s)". On voit vite que ça ne nous mène pas très loin.

Exemple vécu à Rougnat : le ReADSL. C'est une norme qui a été très peu été mise en service et qui permet d'étendre au delà de 5km et jusqu'à 8km la portée de l'ADSL. Avec des débits entre 128 kb/s et 1 Mb/s (en download, je vous parle pas de l'upload).

En tout cas à Gouzon DORSAL m'a envoyé balader comme privilégié quand je me suis plaint de mes 2 Mb/s. Ils ont juste oublié de me dire qu'Orange ne mettrait pas ses installations à jour dans le DSLAM de Gouzon parce que SFR lui avait grillé la politesse en dégroupant. Depuis j'ai 11 Mb/s sur ma 9box les bons jours, et la télé. Mais bon, ça reste le service SFR (ils connaissent pas les IP fixes).